Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

Couloirs [RPG]
[RPG] [Vie pédouzienne]
Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 19/07/2022 à 15:27:45

Ambrosia ne laissait pas le choix à Ellie d'aller à l'infirmerie si jamais elle se lève et arrive à marcher.

Même si elle n'y avait encore jamais mit les pieds, la blairelle détestait ces endroits ça lui rappelait de mauvais souvenir surtout qu'à chaque fois qu'elle y vas c'est toujours la faute de la même personne, et elle en avait marre.

Son amie lui tendit une bouteille d'eau mais Ellie était têtue et ne voulait rien avaler.

C'est gentil Ambrosia mas je ne n'avalerais rien.

Oui c'est vrai heureusement que tu passait que par là.
Et elle lui sourit.

"S'il te plaît pas l'infirmerie, j'en ai marre de ces endroits, vraient j'en peux plus!

Après avoir parler, Ellie fondit en larmes, elle s'était retenue bien trop longtemps et il fallait que ça éclate un jour ou l'autre, et ce jour était aujourd'hui avec la chance d'avoir une amie à ses côtés même si elle ne connaissait encore rien de son histoire.

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 19/07/2022 à 15:56:15 - Modifié : 31/07/2022 à 08:11:14

Ambrosia fut prise au dépourvu en voyant Ellie fondre en larmes. Qu'est ce qui arrivait à son amie ? D'haitude, Ellie était un peut distante, sur la réserve. Du coup, Ambro ne savait pas quoi faire. C'est que chez elle, on ne montrait pas sa tristesse.
Ses parents son des personnes formidable, mais ils lui avait toujours dit "sourit au monde et garde tes larmes pour toi".
Mais son amie lui faisait confiance et elle avait besoin d'elle. C'était quelque chose de nouveau pour la petite. Avoir une amie et que quelqu'un lui demande de l'aide. Allait elle savoir faire ce qui fallait ?
Elle le devait. Cette amie, comptait beaucoup à ses yeux.

Ambrosia hésita un peu, puis elle prit Ellie dans ses bras.
Je n'ai rien besoin de savoir. Si tu me dis que tu ne veux pas aller à l'infirmerie. Alors on n'y va pas. La petite Poufsouffle regarda son amie dans les yeux. Mais tu vas me faire une promesse. Attention, c'est sérieux. Je veux que tu manges un peu plus. Je ne t'espionne pas, mais il me semble qu'un moineau, mange plus. Je me trompe ?
Tu sais, je n'ai pas beaucoup d'amis et j'ai du mal à faire confiance aux autres. Alors, pour une fois que je rencontre quelque avec qui je m'entend, je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose de grave. D'accord ?
Bien, on va rester un moment assise. Si tu veux parler, on parle. Aussi non, on attend un moment et on va tranquillement à la bibliothèque. Il me semble que l'on a un devoir à faire.
Ambrosia fit un grand sourire.

La petite prit une confiserie et en tendit une à Ellie.

Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 19/07/2022 à 16:38:20

Son amie ne voulait qu'il lui arrive quelque chose de grave ? C'était malheureusement déjà fait, ce qui gênait Ellie c'était que Ambrosia avait deviné qu'elle ne mangeait pas alors quand elle lui tendit une confiserie, elle sentit obliger de manger, alors réussi à s'arrêter de pleurer et elle mangea.

"Merci. Coment tu sais que je ne mange plus ? Je ne peux pas te le promettre dans l'état où je suis si je mange un peu trop je vomi tout alors autant ne rien mangé.

La jeune fille ressentit le besoin de parler de son père à son amie, mais ne savait pas comment s'y prendre mais elle se lança quand même, elle avait besoin de parler à quelqu'un.
Elle soupira.

"Écoutes, je t'ai déjà dit qu'avec mon père c'était compliqué, mais ça l'est vraiment. Il a répondu à ma lettre, et je vais en effet prendre une râclée.

Elle sortit la lettre de sa poche et la tendit à son amie pour qu'elle la lise, cette lettre était pleine de reproches, de menaces de violence sur elle.

"Mon père me bat depuis... Je ne sais plus exactement quand est-ce que ça a commencé, j'ai l'impression que c'est depuis toujours.

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 19/07/2022 à 18:57:41 - Modifié : 31/07/2022 à 08:03:17

Ambrosia lu la lettre que son amie lui tendait. Au fur et à mesure que sa lecture avançait, elle se senti mal. La petite Ambro en eu la nausée. Dire que la petite Poufsouffle pensait avoir une famille compliqué et qu'elle était dans tout ses états, pour la simple visite de ses grands-parents. Elle se senti coupable, car Ellie, elle avait vraiment des problèmes et c'était sérieux.
Elle se devait de l'aider du mieux qu'elle pouvait. Déjà lui faire comprendre qu'elle était là. Ellie n'était pas seule.

Ambrosia regarda son amie. Bon, premièrement, il n'y a pas de secret le corps a besoin de carburant. Donc, si tu manges pas, tu ne peux rien faire. Et tu dois avoir des forces, car tu as un combat à mener.
Deuxièmement, nous avons que onze ans. C'est à dire qu'ils nous faut de l'aide.
Ce que je sais avec certitude, c'est que tant que tu seras au château, ton père ne pourra pas te toucher.
Donc, tu vas reprendre des forces et ensuite il faudrait parler de tout ça a un adulte de confiance. Si tu veux, je viendrais avec toi. Mais seule, tu ne peux rien faire. Tu m'as fais confiance en me permettait de lire cette lettre, c'est pour cela que je te dis franchement ce que je pense.
Bien sûr,, c'est ton histoire et tu as le droit de ne pas vouloir te confier à un adulte. Mais ce n'est pas la solution et au fond de toi tu le sais.
Voilà, la décision t'appartient. Si tu penses que je ne comprend rien et que tu ne veux plus me parler. Je respecterais ton choix et garderais ton secret. Mais si tu veux toujours de moi aide, c'est d'accord pour moi.


Ambrosia voulais sincèrement aider son amie. Elle ne devait plus subir tout ça. Mais à elles deux, elles ni arriveraient pas.

Bien, en attendant ta réponse, si tu te sens un peu mieux, allons à la bibliothèque. Elle fit un grand sourire à son amie.

Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 20/07/2022 à 15:03:48 - Modifié : 31/07/2022 à 07:29:13

Ellie réfléchit à ce que son amie venait de lui dire, bien sûr qu'elle voulait qu'elle reste amie, tout le monde rêve d'une amie comme elle. De plus, ça lui a fait du bien de lui parler de ce problème.

La question était surtout, quel adulte ? Ici elle ne connaissait que les professeurs, et ne voulait pas leur parler de ça.

"Un adulte ? Quel adulte ? Tu connais quelqu'un de confiance ? Et puis mon père est dangereux, il n'hésite pas une seconde à avoir recours à la magie noire s'il le faut. Et comme si ça ne suffisait pas c'est un Animagus, mais c'est pas un petit lapin sans défense, c'est une belle panthère noire qui quand tu l'énerve te sautes dessus et t'envoies à l'hôpital dans le coma ou non, ça dépend.

Ellie était vraiment désespérée par sa situation, elle avait l'impression qu'elle était pire que ce qu'elle pensait en en parlant.

" Bref, allons à la bibliothèque."

Joplin edit : MP pour rappel au règlement du MoMa : 10 lignes minimum hors dialogues

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 20/07/2022 à 16:07:15 - Modifié : 31/07/2022 à 07:59:08

Ambrosia était contente qu'Ellie accepte son aide. Les deux blairelles s'entendaient bien et la petite Ambro était triste pour son amie. Mais temps qu'elle était au château, Ellie ne risquait rien. Ici, elle était en sécurité, ce qui laissaient le temps aux filles de trouver une solution. Elles allaient y réfléchir.
Mais pour l'heure direction la bibliothèque. Son devoir de sortilège n'allait pas se faire tout seul.
En marchant dans le couloirs aux côté d'Ellie, Ambrosia entendait son coeur battre très fort. Elle avait eu très peur. Elle se demandait ce qu'elle aurait fait, si sont amie n'était pas revenue à elle.

On va y réfléchir toutes les deux.
Ca va ? La bibliothèque n'est pas très loin. Tu pourras t'y asseoir. Tu dois faire des recherches pour un devoir ?
Moi je dois seulement récupérer mes livres. Mon devoir m'attend dans le dortoir. J'aime bien y travailler, c'est tranquille à cette heure de la journée. Et puis j'y ai toutes mes petites affaires. Te moques pas, mais j'apprécie de faire mes devoirs avec ma peluche chien à mes côté. Chez moi, il y avait toujours mon vieux Héraclès, couché à côté de ma chaise. Quand je ne comprenais pas quelque chose, je le regardais et je lui demandais s'il ne voulais pas m'aider. Alors il levait la tête, me regardait, faisait un soupir et reposait sa tête sur ses pattes de devant.


La petite Poufsouffle racontait tout ça à son amie, surtout pour lui changer les idées.

Joplin edit : MP pour rappel au règlement du MoMa : 10 lignes minimum hors dialogues

Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 20/07/2022 à 16:24:36

Ellie se leva, et vit que ça allait mieux, elle se sentait bien de marcher jusqu'à la bibliothèque. De toute façon elle n'avait pas vraiment le choix, il fallait qu'elle finisse son devoir.

Quand son amie lui parlait cela redonna un peu le sourire à la jeune fille, en temps normal elle aurait rigoler mais là, elle n'était pas vraiment d'humeur. C'était déjà pas mal qu'elle souriait, dans cette situation elle aurait à peine répondu à son interlocuteur, mais là c'était différent, Ambrosia était sa seule amie et elle ne voulait pas la perdre. Et puis c'était une jeune fille de son âge pas comme les autres, elle arrivait à rendre Ellie plus gentille, plus souriante.

Elle n'a pas l'air comme ça mais elle a hérité du caractère de son père, un caractère de Serpentard.

" Je comprends, t'as besoin d'avoir tes repères dans un endroit nouveau pour toi, c'est normal, et puis ton chien doit te manquer, non ?

Bon aller, direction la bibliothèque!

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 31/08/2022 à 01:09:26

Ambrine marcha dans les couloirs en direction de la bibliothèque pour finir un devoir. Mais elle était épuisé par cette journée de cours alors elle s'assit quelque instant pour se reposer un peu. Elle regarda les gens passer sans même faire attention à elle, se qui lui allait très bien car elle aimait resté seul. Elle repris ses affaires et continua son chemin dans les couloirs. Quand elle fit tomber ses affaires maladroitement.
[Sa m'arrive tout le temps] pensa t'elle. Elle ramassa ses affaires mais en remontant elle trébucha sur quelqu'un et tomba à la ramasse.

- Oh je suis affreusement désolé. Je vous avez pas vu arrivez. Dit-elle en se relevant.


Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 08/01/2023 à 17:59:35

*
Nox ne comprenait pas très bien pourquoi il y avait autant de gens dans les couloirs Elle y était venue, convaincue qu'à cette heure, elle serait pratiquement seule. Dans la réalité, c'était à peine si on pouvait avancer. Ce n'était pas comme ça qu'elle serait à l'heure à son cours de divination, et pourtant, elle y tenait infiniment. Déjà elle détestait être en retard où que ce soit , mais la divination c'était important pour elle et elle comptait bien y développer sa perception du monde qui l'entourait et c'était l'une des raisons pour lesquelles elle avait repris l'option en 5e année. Bien évidemment, ce n'(était pas en arrivant en retard qu'elle allait progresser dans cette matière difficile mais passionnante. Elle commença à jouer des coudes entre les élèves pour avancer plus vite.
*

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 15/01/2023 à 10:22:56 - Modifié : 28/01/2023 à 10:50:05

"Agina? AGINA!"
* Je cherchais mon chat, le pauvre s'étant encore perdu dans les nombreux couloirs de Poudlard,lorsque je l'aperçus au loin. Je me précipitais vers lui, mais c'était sans compter la foule présente. Je me pris de nombreux coups de coude : *
"Aïe !"
* Mais je finis par rattraper mon chat, je le saisis par le col et le traînai jusqu'à la salle commune de Gryffondor. *

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 15/01/2023 à 12:12:56

Avec Jenna et avec qui a envie de se joindre à nous.

* Accompagnée de sa fidèle grenouille, Mirabelle a décidé de faire un tour dans les Couloirs. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant de monde mais c'est avec joie qu'elle y retrouve sa filleule Jenna juste avant que celle-ci ne quitte les lieux, elle vient de récupérer son chat. *

"Coucou Jenna, ainsi ton chat s'appelle Agina, c'est un très joli nom !"

* Malgré l'évidente mauvaise volonté de son animal de compagnie, la chroniqueuse du GT met Rainette dans sa poche. Il y a beaucoup de monde et la Galloise n'a pas envie de la récupérer, réduite à l'état de galette, écrasée par un pied inattentif. *

" Rainette, inutile de te mettre de si mauvaise humeur, c'est pour ton bien!"

* Même si elle est dans la poche de sa maîtresse, Rainette s'agite dans tous les sens. Mirabelle y met la main pour contenir les soubresauts de la grenouille mécontente. Elle sent qu'elle doit une petite explication à Jenna. *

" Jenna, la "forme" qui bouge dans ma poche, c'est Rainette, mon animal de compagnie qui est aussi mon égérie."

* Maintenant que son cher batracien est en sureté, la Boutondore peut prendre le temps de regarder autour d'elle. Il y a beaucoup de monde, heureusement pas très loin d'elle, il y a Nox, Ambrine et Ellie. La Galloise les connait, elle a déjà eu l'occasion de les croiser ici ou là. Toute contente, Mirabelle s'approche des Sorcières et enlève sa main de sa poche, pour les saluer. *

- "Bonjour et bonne année, Nox, Ambrine, Ellie, comment allez-vous? Il y en a du monde par ici ! "

* Evidemment, ce qui devait arriver est arrivé; la grenouille est fugueuse, c'est là son moindre défaut. Profitant du fait que sa maîtresse a levé sa vigilance pour discuter avec quelques Sorcières, le batracien s'est empressé de s'échapper. *


Vava/signa par Julien Kensington


Jop'Fiona Romney -Clary Lewis














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 15/01/2023 à 14:23:57 - Modifié : 28/01/2023 à 10:52:43

Avec Mirabelle

* Jenna tourna les talons lorsqu'elle vit que quelqu'un l'avait interpellée, et elle reconnut alors sa marraine: *
"Oh, coucou Mirabelle! Merci beaucoup !"
* Elle fixa alors la poche de son amie, car quelque chose y bougeait dans tous les sens. Sa marraine lui expliqua donc que c'était sa grenouille, Rainette.
Après ces explications, Jenna resta quelques instants avec elle, puis elle la salua et repartit, mais quelque chose fila devant elle, c'était la grenouille ! Elle cria à Mirabelle : *

"Attention, ta grenouille s'est échappée !"

Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 15/01/2023 à 20:55:31 - Modifié : 15/01/2023 à 20:56:30

Je m'incruste !


* La blairelle était partie en direction de la bibliothèque pour faire des devoirs au calme alors elle passait inévitablement dans les couloirs plein de monde. *

[ Mais qu'est ce qu'il se passe en ce moment il y a du monde partout ! ]

* La blairelle n'aimait pas du tout quand il y avait du monde comme ça, elle préférait largement que le couloir soit rempli de créature, se serait bien plus agréable !

Soudain une lionne vient dans sa direction pour la saluer et lui souhaiter la bonne. Elle avait déjà croisé cette Gryffondor plusieurs fois et entendu son nom, elle avait l'air plutôt sympa. *


Salut! Bonne année à toi aussi ! Je vais bien merci et toi ? Oui c'est vrai qu'il y a peu de monde !

* Tout à coup quelqu'un se mit à crier qu'une grenouille s'échappait. Ellie tourna la tête en direction du cri, et vit en effet une grenouille. Elle se dirigea au plus vite vers la créature et l'attrapa sans hésiter. *

Alors comme ça on s'échappe ?

À qui est la grenouille au fait ? * demanda la blairelle. *

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 15/01/2023 à 21:13:11

Je m'incruste aussi !


La jeune ramassa toutes ses affaires, la personne qui l'avait bousculé n'avait même pas daigné à relever sa tête. Alors qu'elle se relevais elle entendit quelqu'un crier son nom dans le couloir avant de voir une Galloise s'approcher d'elle et d'une personne derrière son dos qui était autres que Ellie. Alors la jeune blairelle se tourna pour allez saluer son amie et la lionne qui était venu les saluer.

- Salut Ellie comment vas tu ? Après sa la jeune Météhore se tourna vers la lionne pour la saluer. Bonjour dit elle simplement sans apparence chaleureuse.

Après un moment dans ses pensées, elle fut revenu à la réalité par une autre jeune lionne qui avait crier qu'une grenouille était dans le couloir. La blairelle allait la rattraper mais son amie la devança pour l'attraper.

- Bien joué Ellie !

Puis elle se tourna vers la Galloise pour lui demander doucement avec un petit sourire.

-C'est la tienne n'est ce pas ?


Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 15/01/2023 à 21:48:33

Je viens aussi !
Emma se baladait dans les couloirs, comme elle le faisait habituellement. Elle se dirigeait vers sa salle de cours de métamorphose, lorsqu'elle arriva devant Ambrine, Ellie, Mirabelle et ? Emma ne savait pas. Une première année de Gryffondor, à en voir son uniforme. La jeune fille n'avait pas encore du la croiser, car sa tête ne lui disait absolument rien.

Bonjour ! Vous allez bien les filles ! Et bonjour également, dit-elle en direction de la jeune lionne.

La fille en question tenait un chat dans ces bras, qui était très mignon. Il paraissait également un poil vicieux, car il semblait vouloir s'échapper. La Poufsouffle appréciait beaucoup les créatures, et même si elle n'en avait pas, elle trouvait les chats vraiment choupinous.

J'adore ton chat ! Comment s'appelle-t-il ?

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Absente jusqu'au 28 juillet
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 16/01/2023 à 15:01:23

* Nox ressentait des choses étranges depuis quelques temps, elle lisait sur le visage des gens certaines choses qu'elle ne s'expliquait pas vraiment , surtout qu'elle n'avait jamais eu de don particulier, qu'elle était incapable d'interpréter un jeu de tarots, qu'un chat noir était un félin de couleur noire et qu'elle ne voyait jamais rien dans les boules de cristal en dehors de son propre reflet.

Mais là, elle regardait Emma et avait la sensation qu'elle portait tendrement un rat dans ses bras et qu'il mangeait avec joie une belle ration de croquettes pour rat. Mais qu'est-ce qu'elle faisait avec son rat dans le couloir ? En regardant mieux, elle s'aperçut que c'était son cartable, pas son rat.

Le lendemain elle apprit qu'Emma avait gagné 100 tickets pour son animal à la loterie de la Coupe de Feu, ce qui la laissa songeuse. *

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 17/01/2023 à 19:14:25 - Modifié : 02/02/2023 à 21:12:34

* Jenna allait se précipiter pour attraper la grenouille de Mirabelle, mais elle se ravisa car une fille, une Poufsouffle à son avis, la devança. Peu de temps après, une autre écolière vint les saluer et fit un compliment sur le chat de Jenna. Cette dernière répondit : *
«Bonjour! Merci beaucoup, il s'appelle Agina.»
* Et elle sourit à la fille, qui était également à Poufsouffle.
Elle finit par les saluer et partit en direction de son dortoir (pour de bon, cette fois!).
Une fois qu'elle se fut éloignée, elle repensa à ce qui venait de se passer, se disant qu'en fin de compte, Poudlard n'était pas si ennuyant qu'elle l'avait pensé quelques jours plus tôt. Elle revint rapidement à la réalité car elle regarda sa montre et vit qu'elle allait être en retard à son cours de botanique. *

Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 10/06/2023 à 17:03:42

* Se promener, songer, réfléchir, grandir, assimiler, déambuler, penser, réciter, courir, rêver... Toutes ces actions, tous ces moments, tous ces instants, Julien les passait dans les couloirs. Entre deux cours, il traversait le château. Il avançait le cœur léger et la tête pleine d'espoir. Il récitait dans sa tête chaque leçon, chaque précepte de magie, chaque mouvement de baguette qu'il avait vu et qui l'amènerai à réussir le prochain cours.

La motivation et l'enthousiasme du jeune sorcier transparaissaient sans qu'on puisse une seule seconde le nier.

Un cours de botanique terminé, les ongles encore noirs de terreau, il avançait d'un pas décidé vers son prochain cours : la métamorphose. Il espérait encore une fois faire plaisir à Mrs De Martel, après tout... Il avait révisé toute la nuit ! *
Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 04/08/2023 à 23:32:39

* Ah, ces couloirs. Ils avaient l'air d'être sans vie pendant les vacances. Les armures et les tableaux semblaient avoir perdu leur joie de vivre, les couloirs étaient sombres et monotones. Heureusement, certains élèves étaient restés à Poudlard et s'efforçaient de parler aux tableaux pour ne pas qu'ils deviennent dépressifs. Gabin faisait partie des élèves qui n'avaient pas pris le train pour retournent dans leurs familles. Cependant, les élèves qui étaient au château s'amusaient bien et leurs directeurs de maison avaient accepter de fermer les yeux sur quelques entorses au règlement mais ça, il ne faut pas le dire à Mrs Flame... ce qui avait conduit le jeune Serdaigle à se retrouver coiffer d'un chapeau qui lui avait fait perdre la vue. Même s'il s'amusait bien, Gabin avait hâte de revoir l'agitation habituelle des couloirs... *

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Chroniqueur VIPère
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Couloirs [RPG]
Créé : 18/09/2023 à 19:39:54


Le château de Poudlard était plongé dans l'obscurité, sauf pour les rares lumières vacillantes qui émanaient de quelques torches invisibles. C'était une soirée typique à Serpentard, certains élèves faisaient leurs devoirs, d'autres lisaient et d'autres débattaient de la meilleure façon de prendre le contrôle du Ministère. Parmi cette foule qui se réduisait au fur et à mesure de la soirée, assis le plus près possible de la sortie, se trouvait un jeune élève de 11 ans au visage presque inexpressif. Il avait les yeux d'un noir tel qu'on pouvait se perdre dans le néant en le regardant, à la recherche d'une lumière, d'une ombre ou d'une émotion. A le regarder ainsi, confortablement installé dans un fauteuil depuis environ une heure, un livre à la couverture trop usée pour en déterminer le nom dans les mains, on en oublierait presque sa présence. La sobriété de la pièce accentuait cette impression et c'était justement ce que le jeune homme cherchait à faire. Il voulait qu'on oubli son existence pour pouvoir entendre des secrets et se faufiler en douce en-dehors de la salle commune.

Des secrets justement, il en avait entendu. Il avait surpris une conversation entre des élèves plus âgés de Poufsouffle, quelques heures auparavant, qui n'avaient même pas remarqué la présence du garçon. Ils avaient mentionnés une énigme qu'Elrik avait aussitôt noté sur son journal personnel, pour l'élucider plus tard.


"Entre les murs du château, un secret se terre.
Dans l'obscurité il persévère.
Cherchez un être à la vision altérée,
Où le bon chemin vous devrez révéler.

Mais attention, une fois le passage dévoilé,
De l'autre côté des murs, il vous faudra traverser.
Brisez est le chemin, il vous faudra le réparer,
Avec magie et savoir-faire, pour enfin vous libérer."

Les élèves n'avaient pas percés à jour l'énigme, ce qui semblait incompréhensible aux yeux du jeune Serpentard. Comment ne pouvaient-ils pas savoir où chercher ? Il était arrivé au château depuis quelques semaines à peine et rien qu'à l'écoute de l'énigme pour la seconde fois, il avait eu une piste solide, qu'il était maintenant temps pour lui d'exploiter. Cependant, il était hors de question qu'il partage ses découvertes, ils devaient donc attendre la nuit tombée et la désertion de sa salle commune, ce qui mit énormement de temps à arriver. Elrik n'avait que 11 ans et il avait un rythme très précis, qui en était tout chamboulé.

S'assurant une dernière fois que personne ne le regardait, il se leva du fauteuil, prit son carnet et sortit silencieusement de la salle commune. Il faisait sombre et il ne pouvait pas utiliser sa baguette pour éclairer le chemin. D'une, parce que ça attirerait l'attention, deux, parce qu'il ne savait pas encore lancer la formule. Il s'aventura tant bien que mal dans les couloirs froids et silencieux de Poudlard, à la recherche de sa statut. Alors qu'il avançait plus profondément dans les entrailles du château, son cœur battait la chamade. Il entendait des bruits étranges et suspects de manière régulière. Il ne devait absolument pas être surpris. Il ne voulait pas faire perdre des points à sa maison, ce qui le mettrait en disgrâce aux yeux de ses camarades, ce qui le répugnait.

"magicae vincet noctem" - T.N.T.]

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5